Décret n° 2023-608 du 13 juillet 2023 relatif aux services autonomie à domicile mentionnés à l’article L. 313-1-3 du code de l’action sociale et des familles et aux services d’aide et d’accompagnement à domicile relevant des 1° et 16° du I de l’article L. 312-1 du même code
Objet : principes d’organisation et de fonctionnement des services autonomie à domicile, conditions techniques minimales d’organisation des services d’aide et d’accompagnement à domicile des familles.
Notice : le décret précise les publics, les missions, les objectifs et les principes d’organisation et de fonctionnement des services autonomie à domicile qui interviennent auprès des personnes âgées en perte d’autonomie ou malades, des personnes en situation de handicap ou des personnes adultes atteintes des pathologies chroniques ou présentant une affection de longue durée.
Il précise également les missions et les conditions techniques minimales d’organisation des services d’aide et d’accompagnement à domicile au bénéfice des familles.
Le cahier des charges, définissant les conditions techniques minimales d’organisation et de fonctionnement applicables aux services autonomie à domicile, est annexé au décret.
Décret 2023-608