Sport : un fichier public des éducateurs sportifs professionnels

Le 28 août 2017

Un fichier des éducateurs des activités physiques et sportives, accessible à tous et disponible en ligne gratuitement, a été mis en place par le ministre des Sports.

Les associations peuvent désormais consulter un « portail public des éducateurs sportifs » sur le site http://eapspublic.sports.gouv.fr afin de collecter des renseignements sur des éducateurs sportifs professionnels.

Ce portail permet en indiquant au moins deux lettres du nom et deux lettres du prénom de l’éducateur recherché d’obtenir des informations sur sa carte professionnelle (numéro, date d’expiration et autorité de délivrance) et de connaître les qualifications obtenues par celui-ci (date d’obtention, date de la dernière révision et date du prochain recyclage). Le site permet aussi de s’informer sur les conditions d’exercice de chaque qualification et de visualiser la photographie de l’éducateur.

À savoir : il est possible, en scannant, avec un smartphone ou une tablette numérique, le code QR présent sur la carte professionnelle d’un éducateur sportif d’accéder directement à ses qualifications et prérogatives d’exercice.

© Les Echos Publishing 2017